Immobilier
Décoration intérieure / Location / Vente / Locaux Commerciaux / Architecture
La photographie de biens immobiliers ou la photographie de décoration intérieure vise à mettre en valeur les locaux que vous souhaitez louer, vendre ou présenter à votre clientèle.
L’importance d’une première impression visuelle est la raison pour que je souhaiterai travailler avec vous. Ceci, afin de comprendre vos besoins et de créer les images les plus attrayantes pour votre projet.
Toutefois, le client est au centre de mon processus de travail.
Par conséquence, je travaille en étroite collaboration avec vous pour déterminer vos besoins. Je mets mon savoir-faire et ma passion pour la photographie à votre disposition pour vous aider.
De même, mon travail photographique sur l’immobilier et la décoration intérieure vous aide à présenter vos locaux sous leur meilleur jour et à attirer l’attention des clients potentiels.
En raison de tout ceci, nous étudierons ensemble les détails de votre projet, y compris la faisabilité et les coûts. En utilisant mon expertise en photographie, je vous aiderai à obtenir les meilleures images de votre habitat.
Pour ce faire, Particuliers ou Professionnels, je suis à votre disposition, sur la région Auvergne, dans le département du Puy de Dôme ( 63 ) à proximité de Clermont-Ferrand.
La photographie d’architecture et d’intérieur
La photographie d’architecture et d’intérieur est principalement axée sur la mise en valeur des caractéristiques esthétiques et fonctionnelles d’un bâtiment (maison, immeuble de bureaux, hôtel ou musée).
Pour cela, le but est de montrer l’architecture, le design et les matériaux utilisés, ainsi que l’ambiance, l’atmosphère et la qualité de la lumière.
La photographie immobilière
La photographie immobilière est principalement axée sur la promotion d’un bien immobilier spécifique (maison, appartement, terrain ou immeuble).
Donc, le but est de montrer les caractéristiques du bien immobilier (la taille, le nombre de pièces, les équipements, l’emplacement, etc). Ainsi que de donner une impression claire et précise du bien immobilier afin de susciter l’intérêt des acheteurs potentiels.
En résumé,
* la photographie d’architecture et d’intérieur met l’accent sur l’aspect esthétique et fonctionnel du bâtiment,
* la photographie immobilière est plus axée sur la promotion du bien immobilier en lui-même.
Cependant, il peut y avoir un certain chevauchement entre ces deux types de photographie, en fonction des besoins et de la finalité souhaitée.